mercredi 28 septembre 2011

Curiosité

Parfois les imprimés (pour ne pas dire les impressions) réservent des surprises.
Un exemple en image avec ces deux ouvrages au contenu identique : d'un livre à l'autre, le texte a disparu-réapparu.

réalisé sans trucage

Peut-être qu'il faudrait conserver ces ouvrages défectueux (mal paginés, mal façonnés, mal imprimés..), les réserver à des collectionneurs, des amateurs de bizarreries...
en attendant, ils finissent au pilon, dans la négation totale de leur existence même.

Puisse ce post les préserver de l'oubli !

Google AdWords, Analytics et Adsense de Jean-Noël Anderruthy aux éditions ENI.

- Monsieur -

2 commentaires:

agilles at eni.fr a dit…

Bonjour,
C'est en effet curieux.
Pouvez-vous m'indiquer comment ce livre vous est parvenu? ceci afin de vous le faire remplacer par un exemplaire à la couverture parfaitement imprimée cette fois.
Merci d'avance
Antoine des Editions ENI

Monsieur a dit…

Je vous remercie pour votre proposition mais cet ouvrage a déjà pris le chemin du retour.
Pour faire simple, le libraire a la possibilité de retourner un livre comportant un défaut ou un vice de fabrication au distributeur concerné.
C'est d'ailleurs toute cette chaîne humaine (de la fabrication à la librairie) qui fait la rareté de ces anomalies (déjà peu nombreuses) aux yeux du public.