vendredi 21 décembre 2007

Sasmira: L'appel (tome1)


Laurent Vicomte nous entraîne dans une étrange histoire:

Une bague donnée à Stan par une inconnue mourante va l'envoyer, par delà les frontières du temps, au tout début du 20e siècle.
Accompagné de Bertille, son amie, Stan va enquêter et s'apercevoir que la veille femme ne l'a pas choisi au hasard...
Jeux de regards, jolies femmes mystérieuses, vêtements somptueux et riches parures, ce scénario qui nous rappelle « Balade au bout du Monde » donne à Vicomte une belle occasion d'exercer ses talents d'illustrateur pour nous faire rêver, pour nous immerger dans un autre monde.
On ne s'ennuie pas au fil de ces pages: j'ai adoré regarder en détail les illustrations; me replonger dans cet album, prendre le temps de le relire me procure chaque fois un grand plaisir.

Un point négatif toutefois: depuis sa sortie les lecteurs de Sasmira attendent le deuxième tome, veulent voir où Laurent Vicomte envisage de les emmener. Mais le désir s'émousse, on commence à douter de la parution d'une suite. Pour nous permettre de patienter les éditions Daniel Maghen ont publié un recueil magnifique et luxueux, « Virages », consacré à l'oeuvre de l'auteur. Ce livre est à découvrir lui aussi, incontournable!


-Madame-


de Laurent Vicomte
éd. Les Humanoïdes Associés
1998

1 commentaire:

Claude a dit…

Bonjour, pour des nouvelles concernant la suite de Sasmira... Cliquez sur le lien :

http://www.cpelet.fr